L’ostéopathie est-elle efficace en cas de raideurs cervicales consécutives à un coup du lapin ?
Dans quels cas peut-on avoir recours à l’ostéopathie ?
Jusqu’à quel point les mouvements de kiné que l’on peut faire à la maison sont-ils efficaces ?

Les réponses avec le Pr Christian Mazel, chirurgien orthopédiste-traumatologue :

« Dans le cas précis d’un canal cervical étroit avec une lésion cervicale, il faut éviter l’ostéopathie car on est dans une situation où la moelle est à l’étroit. Quand on est jeune, quand on a des torticolis, que l’on a mal au cou de façon régulière, l’ostéopathie a largement sa place, mais l’ostéopathie ne doit pas être un traitement récidivant, une fois par semaine, cela doit se faire au coup par coup. Quand on a un blocage, un torticolis, on peut avoir recours à l’ostéopathie. Ainsi on ira mieux mais il ne faut pas faire une séance d’ostéopathie une fois par semaine.

« En cas de coup du lapin, l’ostéopathie peut aider. Mais le coup du lapin reste difficile, les malades mettent du temps à en sortir, les situations sont complexes pour les patients parce qu’ils ont souvent en plus des lésions musculaires. Il n’y a pas que des lésions discales ou des articulations entre les vertèbres, les muscles font également souffrir les patients.

Vous pouvez demander de plus amples informations à votre ostéopathe de Lattes ou Castries.

Source: http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-douleurs-cervicales-dans-quels-cas-peut-on-avoir-recours-a-l-osteopathie–10393.asp?1=1

0 Likes
2355 Views