L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui utilise des techniques osseuses, musculaires, viscérales ou crâniennes.

Le principe de l’ostéopathie est de maintenir un bon fonctionnement du corps humain: os, articulations, muscles, tendons, nerfs, organes.

L’ostéopathie est une pratique uniquement manuelle qui libère les blocages articulaires pour lui permettre de mieux fonctionner. Elle agit sur l’ensemble du corps par l’intermédiaire du système musculo-squeletique grâce à des techniques de pression, torsion ou élongation.

Une fois que les problèmes dits « organiques » sont exclus par votre médecin ou par examens complémentaires (radio, scanner, IRM, échographie, bilan sanguin,…) l’ostéopathie obtient de bons résultats sur les problèmes dits « fonctionnels », c’est à dire sur des douleurs de dos, de côtes et d’articulations, tendinites, traumatismes musculaires, maux de tête, céphalées, migraines et vertiges,…

« En 2002, la loi Kouchner sur les droits du malade a reconnu l’ostéopathie. Les décrets d’application de la loi ont été publiés le 27 mars 2007 au Journal Officiel. Les ostéopathes doivent faire enregistrer leur titre officiellement à la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS). » (http://sante.lefigaro.fr)

0 Likes
2493 Views